Cette catégorie couvre les informations sur les élections présidentielles de 2012.

L'UMP vit-elle ses dernières semaines ?

auteur: 
Erwann Le Page

L’UMP s’apprête à fêter ses dix ans le 23 avril prochain mais il est probable qu’elle ne souffle jamais sa onzième bougie. Le parti majoritaire ne semble plus véritablement avoir de cap. Tantôt populaire, tantôt social, gaulliste, libéral, humaniste, chrétien ou encore réformateur, on ne peut véritablement s’étonner de la dérive du bateau quand chacun à bord se partage la barre et la boussole.

Au congrès des départements, le Premier ministre a donné des "pistes de négociations", notamment sur les dépenses sociales...

Le parti d’extrême droite a fait évoluer son discours depuis la campagne présidentielle, durant laquelle la présidente du FN prônait une sortie de l’euro.

La jeune femme, qui a travaillé comme directrice de campagne de Christophe Arend, l'accuse de "harcèlement sexuel" et "agression sexuelle".

Sans surprise l'eurodéputée se montre favorable à leur expulsion de Les Républicains.

Pour la première adjointe au maire de Bordeaux, c'est une ironie de l’histoire de voir Edouard Philippe être aujourd’hui Premier ministre.

La comparaison des idées du dirigeant LR et de la présidente du FN montre quelques convergences mais surtout beaucoup de divergences.

Eloge des racines, laïcité offensive, Europe rétrécie… Le candidat à la tête des Républicains détaille sa "vraie droite".